Séance de Judo commune IME LE REVERDI et IME de BRUNOY

16 mars 2018 - 14:02

A l'initiative d'Eric, qui anime tous les jeudi une séance de judo pour les enfants de l'IME Le Reverdi de Vert St Denis, et de Marc AUDIGIER, professeur de judo à Bondoufle et Courcouronnes, qui anime également des séances identiques à l'IME de Brunoy, un cours commun regroupant les enfants des deux structures s'est tenu durant les vacances de février au Dojo Sonia Delaunay.

Aux 6 enfants du Reverdi ce sont donc joints une dizaine d'enfants de Brunoy. Des jeunes du club étaient également venus se joindre à la séance. Le judo aidant, tout le monde s'est naturellement tourné vers l'autre, faisant de cette séance un beau moment d'échange pour tous.

Les éducateurs des centres ayant en charge les enfants se sont montrés ravis de l'expérience qui  sera renouvelée pendant les prochaines vacances.

Merci au SIS (Syndicat Intercommunal des Sports) qui a en charge la gestion des équipements et qui a su trouver, un créneau horaire, malgré la période de congé, pour que cette séance puisse se tenir.

Merci à nos jeunes (et un peu moins jeune!), Tristan, Alexis, Marie, Enkhjin, Thypaine et Pascal d'avoir participer à cette séance, ce qui lui a donné encore plus de sens.

Et bravo à Eric et Marc pour cette excellente initiative.